Skip to main content

SÉANCE NAISSANCE

 

Je travaille avec sensibilité pour que la séance photo soit la plus douce possible pour votre bébé et mon attention est portée sur son bien-être.

Mon style photographique est simple et délicat, pour de beaux portraits expressifs et naturels.
Quel que soit l’âge de votre bébé, son rythme sera respecté.

 



Être photographe de nouveaux-nés, c’est mettre à votre disposition tout une expertise des tout-petits acquise au cours de plusieurs formations (formation Emile Zangarelli Paris, Empara, "il était une photographie" Evian) et c'est également un gage de confiance dans la préparation et la création de vos portraits.

Durée :
La durée d’une séance peut varier de 2 à 3 heures

Délai :
Les photos vous seront envoyées par galerie privée numérique dans un délai de 15 jours ouvrés et hors congés (Attention: les photos mises dans la galerie sont brutes et non retouchées. La retouche est apportée uniquement sur les photos que vous aurez sélectionnées sur votre galerie privée). Aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon identité artistique.
Pour bien préparer votre séance photo de naissance:

Avant la séance, donnez-lui un bain et couvrez le léger, ou avec des vêtements faciles à retirer (rien qui ne passe par la tête)

Si vous désirez quelques photos de vous avec votre enfant, pensez à prévoir une tenue simple : Évitez les vêtements avec motifs ou de logos.

La présence d’autres personnes que le cocon familial n'est pas autorisée lors de la séance, cela dissipe votre plaisir et c’est parfois trop compliqué à gérer pour le photographe. La séance photo de votre bébé fait partie de vos premiers souvenirs, c’est un moment à privilégier entre vous.
Quel est le meilleur moment pour la séance photo de nouveau-né ?

Chaque moment est bon pour réaliser une séance photo avec votre bébé !

Mais pour la séance "Newborn" comme son nom l'indique "nouveau-né" ... entre 6 et 15 jours après la naissance est l'idéal, le bébé dort beaucoup et prend encore des positions fœtales. On peut ainsi le mettre dans de jolies positions et le déplacer sans le déranger.





Quand réserver la séance de Bébé ?

Je vous conseille de réserver votre séance une fois le 3éme mois de grossesse passé. Vous allez ensuite me recontacter dans les 4 jours qui suivront votre accouchement, de manière à ce que je me libère dans la semaine qui suit votre sortie de maternité.

Vous êtes prioritaire puisqu’une réservation aura déjà été effectuée depuis le milieu de votre grossesse !

Votre bébé devra obligatoirement avoir 15 jours MAXIMUM pour réaliser la séance " Nouveau-né", sinon nous passons, à une séance "Grand Bébé" et non plus "Nouveau-né". Bébé change très vite les premiers jours !

Pourquoi si petits ?

Parce qu’ils dorment encore beaucoup la journée …  Parce que comme expliqué plus haut, ils ont encore la position fœtale.

Comment ça se passe ?

Je m’adapte à l’âge de votre bébé pour le bon déroulement de la séance photo. La durée est variable selon de nombreux paramètres (si bébé a faim, s’il veut un câlin), comptez entre 2 et 3 h maximum.   Et surtout… Pas de panique ! Tout va bien se passer.


TRÈS IMPORTANT : AVOIR LE TEMPS (pour les papas pressés)
Je vous invite  à me contacter via le formulaire de mon site, en me donnant votre numéro de téléphone et vos horaires pour vous joindre, nous prendons le temps d'échanger.